Test Audio Technica AT LP120 USB

Design de la Audio Technica AT LP120 USB
L’Audio Technica AT LP120 USB est disponible en modèle argent ou noir, à vous de voir. Je ne suis pour ma part pas vraiment fan de la version argentée, mais cela reste personnel. Côté design, cette platine a fait ses preuves et saura trouver sa place au coeur de votre système : rien de tape à l’oeil, rien d’original, ça fait le job, et on ne lui demande rien de plus. Le bras très design ravira les fans de platines vintage; il est à noter que la platine est livrée avec un slipmat à l’effigie de la marque : un des repères visuels de cette platine.

Caractéristiques techniques de la Audio Technica AT LP120 USB:

Côté caractéristiques l’Audio Technica AT LP120 USB n’a pas à rougir de ses concurrentes directes pour ce prix : platine manuelle à entraînement direct, possibilité de réglage du bras (contrepoids), réglage du pitch (vitesse de lecture)… A noter également que le moteur permet, à la manière d’un DJ, une intervention manuelle afin de lire en marche avant, marche arrière etc : à vous de voir si cela a une utilité pour vous.
L’Audio Technica AT LP120 USB intègre, comme son nom l’indique, une sortie USB. Cela signifie que vous pouvez relier votre platine à votre ordinateur afin d’encoder vos vinyles dans un format numérique (MP3, WMA, FLAC etc) afin de pouvoir profiter du son de vos vinyles depuis votre ordinateur. Je n’ai jamais été fan de cette fonction, mais beaucoup de personnes trouvent cela utile, si c’est votre cas, cette Audio Technica vous le permet.

L’Audio Technica AT LP120 USB intègre un préampli, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de platines de cette gamme : pour faire, court, cela signifie que vous pourrez brancher cette platine vinyle sur une entrée non prévue à l’origine pour lire les vinyles (une entrée AUX ou CD par exemple), et vous évitera donc l’achat d’un préampli phono (vous économiserez donc environ 80€).
Au moment où j’écris ces lignes, lAudio Technica AT LP120 USB est équipée d’une cellule Audio Technica AT95E, réputée également pour son rapport qualité prix : cette cellule est souvent considérée comme une des meilleures entrées de gamme, au même titre que l’Ortofon OM5E par exemple. Elle vous permettra de vous initier au monde du vinyle en toute confiance. Cette cellule est montée sur un porte cellule de bonne qualité, le AT-HS10; ce porte cellule en aluminium propose des cosses de connexion plaquées or pour une meilleure conductivité.Ce porte cellule pourra facilement être démonté et remonté sur une autre platine vinyle, ce qui est une bénéfice non négligeable.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*